Créer un site internet

lundi 23/09/2013 Figeac

Nous voilà repartis pour une quinzaine de jours, en septembre cette fois: la végétation sera différente.

C'est toujours un peu compliqué pour rejoindre Figeac: départ 13h55 gare d'Austerlitz, changement à Brive et arrivée à la gare de Figeac à 19h49.Entre Brives et Figeac, nous entrons dans la France profonde! Dans le petit TER que nous avions pris, nous avons eu droit à une scène surréaliste au 21 ème siècle! Une passagère devait descendre à une gare.... où il n'était pas prévu d'arrêt: le controleur a téléphoné pour demander l'autorisation d'arrêter le train dans cette gare! Au bout d'une quinzaine de minutes, il a obtenu le droit de s'arrêter.

Vu l'heure tardive d'arrivée à Figeac, nous avions réservé une chambre à l'hôtel Saint-Jacques situé juste en face de la gare et où nous étions déjà descendus au mois de mai dernier. 

Toujours un très bon accueil et un bon dîner!

Autre nouveauté, nous avons décidé de ne plus prendre le portage et d'assumer nos sacs à dos. Pour Martine, un sac d'une bonne dizaine de kilos (avant l'eau) et pour moi un sac un peu plus lourd, appareil photo oblige!

Des amis nous ayant vanté la vallée du Célé, nous avons choisi aussi de prendre le GR 651 et de rejoindre le GR 65 à Cahors. 

Nous allongeons aussi la durée de nos parcours: c'est reparti pour 8 étapes!

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site