Lundi 23 avril 2012

ça y est! C'est le grand départ!

Nous nous sommes organisés de façon différentes: Martine a opté pour une valise en plus de son sac à dos de 35l de tous les jours. J'ai préféré prendre un grand sac à dos de 70l dans lequel j'ai glissé mon sac à dos de tous les jours: ça me paraissait plus pratique pour voyager!

Nous allons donc prendre le TGV gare de Lyon (départ 12h57)en direction de Saint-Etienne - Château( arrivée 15h47), où nous prendrons un TER (départ 15h53) jusqu'au Puy (arrivée 17h17). Nous avons une petite frayeur à Saint-Etienne où le train arrive avec un bon quart d'heure de retard... et où le départ du TER est annoncé alors que nous venons tout juste de poser le pied sur le quai. Le TER part quai A qui est un quai tout reculé au fond de la gare, mais comme nous sommes loin dêtre les seuls, le TER va attendre: il est bondé et nous ne sommes pas les seuls avec des sacs à dos!

Le TER fait un très joli parcours le long des gorges de la Loire.

 

 

 

 

Arrivés au Puy, nous avons un peu de mal à trouver notre hôtel: l'Hôtel Bristol. Puis nous profitons de la fin de journée pour faire un tour dans la ville et visiter la basilique Notre Dame de l'Annonciation. Sa vierge noire est l'objet de nombreux pélerinages. 

Notre hôtel est agréable et nous sommes entourés de randonneurs: entre autres, il y a un groupe de 9 femmes et un père avec ses deux fils... Nous les reverrons tout au long de notre périple!

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×