Aire sur Adour - Miramont-Sensacq 17,5km
Mardi 13 mai.
Réveil tardif aujourd’hui : l’étape est courte jusqu’à Miramont-Sensacq .
le profil de l'étape: aire-sur-adour-miramont-sensacq.pdf
En effet, pendant quelques jours, les hébergements ne sont pas légion et le découpage des équipes est un peu difficile..
départ de" chez l'Alhumat"

Sainte Quitterie
Ce matin le temps est frais mais beau : on va en profiter ! Ça commence par une belle montée jusqu’à l’église Sainte Quitterie. Malheureusement, elle est fermée et nous ne pourrons pas contempler l'intérieur.

Ensuite, il faut sortir de la ville … et ça n’est pas évident avec le balisage approximatif.Sur le trottoir, il y a des coquilles indiquant la direction, sur les poteaux on trouve quelques balisages GR rouge et blanc mais très clairsemés. Et en plus, nous en verrons toute la journée, des coquilles bleues sur fond jaune, malheureusement moins visibles qu’un balisage normal d'autant que les couleurs sont un peu passées au soleil!. Il semble que c’est le balisage des Landes…
balisage complet: panneau informatif, balisage GR et coquille!

Nous arrivons vite au lac du Brousseau : nous y retrouvons le couple de japonais que nous avions vu le premier jour en partant de Moissac. On se prend en photo réciproquement. Brusquement, un gros nuage noir menace et au bout du lac, nous recevons notre première averse de la journée. Les abords du lac ont été bien aménagés.

Nous passons ensuite sous l’autoroute et une petite montée nous amène sur un plateau.
A partir de là, nous allons longer des immenses champs de maïs.Heureusement, le maïs n'est pas bien haut à cette époque, sinon nous aurions eu l'impression de passer le long d'un meu vert! Le chemin est monotone, car tout droit vers le sud. Nous pique-niquons au bord d’une petite route, le long d’un petit bois. A peine fini de manger, une autre averse commence. Nous abritons en lisière du bois et la laissons passer.

Nous reprenons notre chemin vers Miramont-Sensacq, mais il nous faudra remettre la cape encore deux fois avant d’arriver.
La Maison du Bos est une chambre d’hôte un peu isolée du village : à au moins 500m ! C’est une belle bâtisse avec des dépendances où sont les chambres d’hôte. Quatre autres pèlerins nous rejoignent que nous avons vus hier à l’hôtel. Le terrain autour de la maison est assez vaste et il y a un superbe potager, des framboisiers ainsi qu’un coin avec des plantes médicinales. Sans compter de nombreuses fleurs, rosiers notamment.
bourrache

Le soir le repas est bien animé : nous retrouvons deux couples qui sont venus faire deux ou trois étapes pour voir ce qu’est le chemin… ainsi qu’un couple de Hollandais que nous avions déjà en arrivant à Aire sur l’Adour.
les cartes de la journée:
aire-sur-adour-miramont-sensacq-01.pdf
aire-sur-adour-miramont-sensacq-02.pdf
la trace GPX : trace-13-mai-14-145259.gpx