Retour à Saint-Jacques

C'est le lundi de la Pentecôte que nous repartons. Il a fallu trouver un bon créneau avec toutes nos activités! 

Pour le train, pas de problème, il y a de nombreux TGV Paris jusqu'à Bayonne... mais c'est après que ça se complique! Nous sommes un jour férié, et il n'y a que deux cars pour Saint-Jean: un dans la matinée avant notre arrivée et un autre tard le soir qui nous fait arriver à Saint-Jean vers 20h15! Pas pratique du tout!

Heureusement, il y a les transports Bourricots, qui non seulement assurent le transport des bagages des pélerins mais aussi des navettes entre la gare de Bayonne et Saint-Jean Pied de Port.

Nous arrivons donc en fin d'après midi à Saint-Jean, où nous pouvons faire un tour en ville après avoir déposé nos bagages à l'hôtel.

Autre nouveauté: la réservation des hébergements en espagnol m'a un peu rebuté (nous ne causons pas la langue) et j'ai choisi la solution de facilité en passant par la Pélerine. Solution qui a un coût et qui n'est pas aussi souple que l'indépendance, ce qui nous a fait faire des étapes un peu longues. J'y reviendrais plus tard. Autre inconvénient, nous avons quelquefois été "trop bien logés"...

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site