Avril 2012 Le Puy - Nasbinals

La Via Podensis

LA Via Podensis ou Voie du Puy est la plus empruntée des chemins de Compostelle: c'est le GR 65

 

En 950, l'évêque du Puy en Velay, Godelscac, se rend en pélerinage à Saint-Jacques de Compostelle: c'est le 1er pélerin non hispanique à effectuer ce pélerinage.

 

Les pélerins qui ont cheminé à sa suite ont laissé de nombreuses trâces de leur passage: sanctuaires, abbayes, hôpitaux, ponts... sont les traces les plus visibles, mais miracles et légendes sont restés dans les esprits et tous concourrent à la magie du chemin de Compostelle.

 

 

C'est donc sur ce chemin que nous avons décidé de nous en aller: ne connaissant pas bien nos capacités, bien que nous randonnons assez fréquemment, nous avons choisi de démarrer progressivement, d'autant que cette partie du chemin partant du Puy est l'une des plus élevée du chemin (avec la passage dans les Pyrénées). 

Cinq jours sur les chemins entre le Puy et Nasbinals, avec portage des bagages par la Malle Postale nous paraissait raisonnable. 

En ce qui concerne les hébergements, nous avons choisi de tout réserver tout seuls sans passer par un organisme: c'est un peu plus compliqué à faire, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle au niveau budget! Pour cette première partie, nous avons privilégié les hôtels... surtout parce que nombreux sont les gîtes (trouvés sur internet) qui ne possédaient pas de chambre pour deux personnes. A la réflexion, et en regardant parout où nous sommes passés, il y a de nombreux gîtes qui ne figurent pas sur les topos (Miam-Miam Dodo, et autres). Pour les autres parties, je procéderais un peu différemment.

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×